• Pedron Soizic

Une peluche sur son lieu de travail, mais quelle idée !

Le routier et sa petite peluche accrochée au rétroviseur, la collègue qui a mis son petit panda à côté de sa plante verte pour égailler son bureau… on connait tous une personne dans son milieu professionnel qui ramène une petite boule de poils.


Ton responsable te dira : « enlevez moi ce jouet, il n'a pas sa place ici, nous ne sommes plus des enfants… il ruine l’image de mon entreprise ! ». Il est avéré qu’une peluche peut être une aide très utile dans son milieu de travail.


La peluche, une aide à la création d’un esprit d’équipe


Avoir une peluche sur son bureau favorise l’esprit d’équipe, pourquoi ? La peluche est un sujet de conversation.

Imaginez votre collègue arriver avec un petit ours en peluche… il est sûr que cette petite chose sera le sujet de conversation (en bien ou en mal) : d’où vient-il ? C’est quoi ce truc ? C’est un cadeau de tes enfants ?... autant de prétexte de parler avec vos collègues, y compris les plus timides qui seront intrigués par cet objet. C’est un moyen, également, de parler d’autre chose que du travail, ce qui est toujours bénéfique pour une équipe.


Cette peluche peut devenir la mascotte de l’équipe. Elle ne sera plus un simple objet mais un élément fort, un symbole et contribuera à la cohésion d’équipe. Elle peut devenir un trophée, elle se promènera de bureau en bureau, partira en voyage comme le célèbre film « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain »…


La peluche, source de calme et de bonne humeur