• Pedron Soizic

Mohair vs Fausse fourrure synthétique

Depuis le début de l'année 2021, je me suis lancée dans la réalisation d'ours avec du tissu mohair, et ce n'est pas très facile à utiliser ; mais le rendu est top notamment pour donner un côté vintage et rétro à l'ours


"Kesako le mohair" ?


Le mohair est un tissu noble et naturel réalisé à base de poils de chèvre dite angora ; ne vous en faites pas l'animal ne risque rien, et heureusement, j'aime trop les animaux pour les voir souffrir !

Les chèvres sont tondus, puis les poils sont piqués sur une trame en coton. C'est le même principe que les moutons pour récupérer leur laine ! Voici une belle tête de chèvre angora, une petite coupe lui ferai du bien pour y voir plus clair :)


Mohair vs Fausse fourrure synthétique


Le mohair n'est pas facile à dompter contrairement à la fausse fourrure. Pour mon cas, je préfère travailler la fausse fourrure, ce tissu permet plus de possibilité notamment au niveau du taillage. Travail ô délicat lorsque l'ont utilise le mohair.

Dans tous les cas, pour réaliser un ours de collection et de décoration digne de ce non, il est important voire primordial de privilégier de la bonne qualité de tissu qu'il soit fait en mohair ou en fausse fourrure pour un joli rendu :)

J'ai réaliser une vidéo avec deux de mes créations, une réalisée en mohair et l'autre en fausse fourrure pour vous montrer la différence... après les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas !


7 vues

Posts récents

Voir tout