Posts à l'affiche

L'arctophilie... Qu'est-ce que c'est ?

14 Aug 2017

Que signifie ce mot barbare, me direz-vous ? ... Arctophilie est l'art de collectionner les ours en peluche. Elle est la troisième collection la plus répandu dans le monde, après la philatélie (timbres) et le numismatique (pièces de monnaie et médailles).

 

Jouet traditionnel par excellence, l'ours en peluche demeure un incontournable du genre, il a su traverser les siècles et les continents. Il fut notre meilleur ami durant notre enfance et continue à nous suivre dans notre parcours de vie.

Enfant, cet ours se cache sous notre oreiller pour nous protéger des monstres et mauvais cauchemars. Adolescent, il prône fièrement sur notre lit, nous réconforte lors des premiers chagrins d'amour... Il est notre plus fidèle confident. Adulte, il se fait décoration sur une étagère ou une bibliothèque, et nous fait remémorer nos plus beaux souvenirs.

 

Tout le monde peut devenir un arctophile sans le savoir. On craque pour un ours de collection chiné dans une brocante, puis on tombe amoureux d'un deuxième ours au détour d'un marché de créateur, puis un troisième, petit à petit votre collection s’agrandit... bravo ! vous êtes devenu un arctophile !

Partager
Please reload

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
  • YouTube

L'ours Celtic

par Soizic Pédron