• Pedron Soizic

Doudou, peluche, collection... quelle différence ?

Quelles différences me diriez-vous entre un doudou en forme d’ours, une peluche tout douce comme un ours et un ours de collection ? La plupart des personnes les mettent tous dans une seule et même catégorie : les jouets pour enfant. Mais que nenni, il existe quelques différences entre eux, les voici :

Les doudous

Les doudous sont destinés aux premiers âges. Ils sont mous et légers (poids plume) pour faciliter l’apprentissage du bébé. Ces jouets sont généralement normés CE avec des tests pointilleux (test chimique, test inflammabilité,…) pour éviter tout risque aux tous petits.

Doudou ours

On remarque que chez les doudous, les yeux sont généralement brodés et les tous petits éléments sont bannis comme par exemple les boutons, afin d'éviter que le bébé les avale et s’étouffe. Les tissus sont également contrôlés et adaptés aux premiers âges, les poils longs sont à proscrire pour éviter que bébé mâchouille les poils et forme une boule dans sa gorge.

Les prix des doudous sont assez faibles car réalisés en grosse quantité, notamment par les grandes firmes chinoises. Cependant, il existe quelques irréductibles artisans locaux qui fabriquent des doudous de qualité.


Les peluches