Pedron Soizic
Des drôles de records !
Suite à un gros tri pour préparer un vide grenier, j’ai découvert au fond d’un carton un livre emblématique « Le Guinness des records ». Ce dernier datait depuis quelques temps, j’ai apprécié relire ces drôles de records plus aussi fou les uns que les autres.
Mais existe-t-il des records concernant les peluches (source Guinness des records) ?
La plus grande collection d’ours en peluche
Au 31 décembre 2012, Jackies Miley (Etats-Unis) possédait 8026 ours en peluche, tous différents. Jackie vit à Hill City en Dakota du Sud, ville dont la population s’élève à un peu plus d’un dixième de la collection de Jackie ! La plupart des nombreux compagnons de Jackie vivent à Teddy Bear Town, petite maison située sur Main Street, à Hill City.
L’ours le plus cher du monde
Le trophée est décerné à un ourson « Louis Viutton » de la marque Steiff. Ses vêtements haute couture et ses bagages assortis font que son prix dépasse de loin de la concurrence. Cet ourson fut vendu en 2000 près de 2 millions d’euros, lors d’une vente aux enchères caritative à Monaco. On peut aujourd’hui le voir au musée des oursons en peluche à Jeju, en Corée du Sud.
Le plus grand ours en peluche
Fabriqué par Dana Warren (Etats-Unis), le plus grand ours en peluche cousu main mesurait 16,86 mètre de long. Il a été présenté le 6 juin 2008 et exposé à l’Exploration Place de Wichita au Kansas, Etats-Unis.
NOUVEAU - 30 avril 2019 :
Nouvel arrivant dans le célèbre Guinness des records : celui du plus grand ours en peluche !
C’est dans l’État de Mexico, à Xonacatlan, que le géant ours en peluche a été présenté. Un choix qui n’a pas été fait par hasard, puisque Xonacatlan est connue comme la ville de la peluche.
Ses mensurations ? Plus de 20 mètres de long, pour un poids d’environ quatre tonnes ! Plus de 60 artisans ont été nécessaires pour la réalisation de ce gigantesque nounours. Ils ont travaillé sur la peluche pendant 3 mois.
La plus haute altitude pour un ours en peluche
Le record du saut le plus haut du monde établi le 14 octobre 2012 par Felix Baumgartner a été récemment supplanté par… un ours en peluche !
Qu’on se le dise, "Babbage", petit ourson mignon tout plein, est désormais le nouveau détenteur du record du saut le plus haut du monde. Cette craquante peluche a carrément mis aux oubliettes Felix Baumgartner depuis qu’elle a sauté à une altitude estimée à 40 000 mètres d’altitude le 24 août 2013.
La plus grande ligne d’ours en peluche
La plus longue lignée d'ours en peluche composée de 15 534 ours a été réalisée par Finlay Church à Worcestershire au Royaume-Uni, le 3 mai 2015. La ligne mesurait 2 106 m de longueur.