• Pedron Soizic

Des drôles de records !

Suite à un gros tri pour préparer un vide grenier, j’ai découvert au fond d’un carton un livre emblématique « Le Guinness des records ». Ce dernier datait depuis quelques temps, j’ai apprécié relire ces drôles de records plus aussi fou les uns que les autres.


Mais existe-t-il des records concernant les peluches (source Guinness des records) ?


La plus grande collection d’ours en peluche


Au 31 décembre 2012, Jackies Miley (Etats-Unis) possédait 8026 ours en peluche, tous différents. Jackie vit à Hill City en Dakota du Sud, ville dont la population s’élève à un peu plus d’un dixième de la collection de Jackie ! La plupart des nombreux compagnons de Jackie vivent à Teddy Bear Town, petite maison située sur Main Street, à Hill City.


L’ours le plus cher du monde


Le trophée est décerné à un ourson « Louis Viutton » de la marque Steiff. Ses vêtements haute couture et ses bagages assortis font que son prix dépasse de loin de la concurrence. Cet ourson fut vendu en 2000 près de 2 millions d’euros, lors d’une vente aux enchères caritative à Monaco. On peut aujourd’hui le voir au musée des oursons en peluche à Jeju, en Corée du Sud.


Le plus grand ours en peluche


Fabriqué par Dana Warren (Etats-Unis), le plus grand ours en peluche cousu main mesurait 16,86 mètre de long. Il a été présenté le 6 juin 2008 et exposé à l’Exploration Place de Wichita au Kansas, Etats-Unis.