• Pedron Soizic

Coup de coeur de L'ours Celtic - Maryse et Bruno Colin

De temps en temps, L’ours Celtic vous fera découvrir ces petits coups de cœurs découvert, déci et delà, lors de voyages et de rencontres.


En France, il existe une multitude d’artisan-créateurs plus doués les uns que les autres. Ils nous font partager leur univers, leur poésie et leur passion. Malheureusement des savoir-faire disparaissent pour faire place à de l’industrialisation de masse sans âme, sans charme et sans personnalité :(


Il est important de soutenir les petits artisans qu'ils soient boulangers, fromagers, menuisiers, potiers, etc… Certes les prix ne sont pas à porter de toutes les bourses et je le conçois. Mais, il faut savoir que pour réaliser une création cela prend plusieurs heures voir jours de travail. Il est difficile de faire face à une machine qui produit des centaines voire millier d’objet à la minute ou à une main-d’œuvre exploiter à bas coût. Il est important que nos compétences artisanales et artistiques française puissent perdurer dans le temps.


Bon... assez de moralité ! Faisons place à mon petit coup de coeur du moment.


Maryse et Bruno Colin, couple de céramiste-sculpteur, nous font entrer dans leur univers enchanteur où l’animal et la nature sont rois. Un pur plaisir pour les yeux ! Leur jolie boutique se situe à Dinan en Bretagne au 1 rue Jerzual.


Voici quelques photos et une vidéo des créations que j’ai pu acquérir :)


Nota : Bien entendu, je ne suis pas rémunérée pour parler et faire de la publicité pour tel ou tel artisan ou créateur. C’est en fonction de ce que j’ai ressenti lorsque j’ai découvert ce ou cette artiste et ces créations.