Posts à l'affiche

Un tatouage d'ours... pourquoi pas ?

1 Nov 2017

Et si un jour, je me lançais dans l’aventure d’un tatouage… d’ours.

 

Mais quel ours : un ours polaire, un ours brun, un panda, plutôt réaliste ou plutôt humoristique… Il est difficile de faire un choix et de passer le cap. Il est important de savoir où aller car il sera gravé à jamais sur la peau. Dans le jargon des tatoueurs que représente cet animal ?

 

L’ours (en général) : Les valeurs que l’on attribue aux ours sont le pouvoir et la force. Il était très apprécié par les guerriers et a toujours été associé au pouvoir de la nature. Il peut également représenter à la fois le pouvoir féminin lié à la terre et à la créativité, et la puissance masculine, le courage, la persévérance, l’invulnérabilité et l’observation.

 

Les pandas : ils représentent les valeurs de noblesse et gentillesse. Certains le voient comme une espèce joueuse et innocente mais d’autres considèrent qu’il s’agit d’un masque et qu’en réalité, les pandas sont agressifs.

 

Les ours noirs ou gris : les caractéristiques associées à ces ours sont la violence et la férocité : on les considère comme des êtres sauvages. Et d’un autre côté il peut être d’un calme inébranlable

 

Les ours polaires : ils ont des connotations plus positives, il s’agit d’un animal joueur et calme. Les ours polaires représentent également l’importance des liens familiers.

 

Un ours en peluche : il incarne la protection, la tendresse et l’assurance.

 

Le grizzly : il est considéré comme un être surnaturel, au-dessus de tous les autres tatouages d’animaux. Il représente le courage, l’esprit guerrier et l’invulnérabilité.

 

 

Se faire tatouer un ours sur la peau, c’est faire ressortir sa force de caractère, tout en gardant sa marque de noblesse. Les tatouages ours auront probablement un symbolisme plus riche et plus large au fil du temps.

 

Si vous avez un tatouage d’ours n’hésitez pas à le poster dans les commentaires, ils seront les bienvenues !

 

Partager
Please reload

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
  • YouTube

L'ours Celtic

par Soizic Pédron