Posts à l'affiche

Les ours dans les jeux vidéos !

1 Aug 2018

Gameboy, Playstation, Nintendo… nous avons tous eu un jour dans notre vie une console entre les mains. Certains jeux nous demandent de faire marcher nos remue-méninges, d’autre permettent de nous défouler en cassant tout sur notre passage, et certains plus amusant pour se détendre.

 

Voici un petit listing de jeux vidéo où l’on peut voir ou être un ours :

 

« Banjo-Kazooie » sur Nintendo 64 (1998)

C'est l'histoire de Banjo, l'ours, et de son amie Kazooie, l'oiseau. Ils luttent ensemble contre la sorcière Gruntilda qui a kidnappé la sœur de Banjo, Tooty, pour lui voler sa beauté.

Ce jeux de plateforme est très amusant, j’ai passé des heures à trouver les cachettes, les trésors et bien sûr battre les méchants.

 

« Pokemon argent-or » sur Gameboy Color (1999)

Teddiursa ressemble à un ourson orange qui possède une lune beige sur sa tête. Le bas de sa tête a également une grosse tache beige. Son nom vient de l'anglais teddy bear (ours en peluche) et du mot latin ursa (ours).

 

« Tekken » sur Playstation (1994 et 1998)

Kuma est un ours, animal de compagnie de Heihachi Mishima et également son garde du corps. Particulièrement intelligent, Kuma, du fait de sa domestication, adore regarder la télévision.

Panda est un panda géant femelle, grande amie de Ling Xiaoyu et mascotte du lycée où étudie la jeune fille. Kuma (ci-dessus) est secrètement amoureux d'elle. Néanmoins, cette dernière ne l'apprécie pas et préfère garder ses distances, au besoin en lui collant une raclée pour le dissuader de l'approcher.

Ce jeu de combat permet de bien se défouler… et ça fait du bien !

 

« Five nights at Freddy’s » sur PC (2014)

C’est un jeu vidéo de genre survival horror qui se déroule dans une pizzeria, dans laquelle un gardien de sécurité doit se protéger d'animatroniques (marionnettes robotisés sous forme animale) qui sont censé divertir les clients lors des journées.

On peut y rencontrer l’ours Freddy Fazbear qui cherche à nous tuer ! Le méchant !

Prenant place dans un monde onirique peuplé par de charmants ours en peluche, le joueur incarne Naughty Bear, un paria rejeté par ses congénères. Votre objectif : vous venger de vos concitoyens en les terrorisant voire en les mettant à mort de façon particulièrement cruelle.

 

Si vous connaissez d’autres jeux vidéo avec des ours, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires.

 

 

 

Partager
Please reload

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
  • YouTube

L'ours Celtic

par Soizic Pédron