Posts à l'affiche

Les ours dans la publicité

1 Feb 2018

Les ours sont devenus les stars de nombreuses marques comme par exemple : "Butagaz", "Coca-Cola", "Cajoline"… Ils sont utilisés dans les logos, les packagings mais également dans les publicités en tant que véritables égéries.

 

Ces marques mettent en scène des ours dans diverses situations et surtout avec divers caractères. On peut trouver des ours méchants et bruts, des ours mignons et solidaires ainsi que les fameux ours en peluche.

 

Les ours sauvages

 

L’image des ours sauvages dans la publicité permet de faire ressortir le côté fort des produits ou des services.

Généralement, les ours ne s’énervent pas pour rien ! Ils se mettent en colère pour lutter contre une injustice ou pour défendre les plus faibles. Ces ours, plutôt dangereux, sont la plupart du temps utilisés pour promouvoir des produits typiquement masculins.

 

Les ours mignons

 

La publicité met en scène des ours gentils et mignons. Ces ours sont généralement blanc qui font preuve d’une solidarité et d’une amitié à tout épreuve.

Les publicités rendent également les ours plus sympathiques par le fait qu’ils soient des animaux en voie de disparition soit à cause de la chasse, soit à cause de la fonte des glaces.

Par ailleurs, utiliser des ours gentils dans les publicités permet de transmettre des valeurs universelles car si des ours peuvent faire preuve de bonté et de générosité alors, grâce au produit et au service promu, tout le monde peut en faire autant.

 

Les ours en peluche

 

Les ours en peluche sont appréciés par les publicitaires, du fait qu’ils ont une popularité similaire chez les garçons et chez les filles. En plus de cette valeur universelle, l’image des ours en peluche est une image bienveillante.

Les  marques ne se privent pas pour jouer avec la notion de douceur et de protection qui contraste également avec l’image bourrue que peuvent avoir les ours.

 

Bonus

 

Un ours caché dans le Toblerone

Vous allez voir une petite montagne (le Cervin) au dessus de la marque "Toblerone". La société est originaire de Berne en Suisse, une ville dont le surnom est “la ville de l’ours” c’est pourquoi vous pouvez voir la forme d’un ours debout sur cette montagne ! L’avez-vous trouvez ?

 

Les spots publicitaires

Voici quelques publicités où l'on peut apercevoir des ours et un panda. Ma préféré celle de "Queshua" plein de tendresse et de poésie, et vous laquelle préférez-vous ?

Bon visionnage !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager
Please reload

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
  • YouTube

L'ours Celtic

par Soizic Pédron