Posts à l'affiche

Je rêve d'un ours

16 Oct 2017

Les rêves nous permettent de nous aventurer dans un monde imaginaire. On peut devenir tout et n’importe quoi : un guerrier, un super héros, un pirate, un animal… Lors d’un songe, peut-être avez-vous croisé un ours ? Si cela est le cas, cet article est pour vous !

 

Que signifie « rêver d’un ours » ?

 

L’ours représente, avant tout, une présence féminine forte dans votre vie. Rêver d’ours symbolise également le renouveau, la résurrection après une période de pause ou de repos.

 

Scénarios et interprétations

 

Rêver d’un ours qui dort ou qui hiberne : vous avez besoin de réfléchir avant de faire connaître votre idée au monde. Vous êtes en période de renouvellement et avez besoin de temps avant de vous lancer à nouveau. L’ours peut également représenter un projet important qui est gestation.

 

Rêver d’un piège à ours : il représente les obstacles qui vous gênent et qui peuvent être difficiles à surmonter. Ces obstacles empiètent sur votre indépendance, votre autonomie et votre bien-être.

 

Si vous êtes poursuivi par un ours : cela signifie que vous évitez un problème important dans votre vie. Il est temps de faire face à la situation.

 

Si vous êtes attaqué et poursuivi : c’est que vous vous sentez piégé ou menacé. Cela peut symboliser une situation où vous vous sentez dépassé. Un ours qui vous poursuit ou vous attaque représente une colère non contrôlée.Vous tuez l'ours alors vous gagnerez la confrontation

 

Si l'ours mange : cela indique que vous devez vous préparer pour l’avenir. S’il mange du miel alors savourez le fruit de votre travail et de vos efforts.

 

Si l’ours se tient debout : vous devez défendre vos idées.

 

Si vous voyez une mère ours avec ses petits : cela symbolise la protection maternelle, la nourriture et l’attention.

 

Les types d’ours et leurs significations

 

L’ours polaire représente la renaissance. Il peut symboliser une source de sagesse spirituelle ou des aspirations à la paix intérieure. Rêver d'ours brun est un bon présage alors qu'un ours noir est signe de malheur.

 

Un nounours symbolise une régression à un âge plus jeune. Cela suggère un sentiment d’insécurité, un désir d’être réconforté et accompagné.

 

Les grands penseurs et la signification de l’ours

 

Signification du rêve d'ours selon Sigmund Freud : le rêve d'ours symbolise l'acte sexuel, si une femme rêve qu'elle est attaquée par un ours, cela peut signifier qu'elle a des difficultés d'ordre sexuelles avec un homme. Pour un homme faire le même rêve indique qu'il est confronté à des tracas par le fait qu'il possède trop de partenaires.

 

Signification du rêve d'ours selon Nostradamus : voir un ours est un signe d'injustice et de médisances. Il est présage de lutte acharnée dans n'importe quel domaine de la vie.

 

Signification de rêver d'ours selon Artémidore : le rêve d'ours est souvent lié à la femme, il annonce aussi la maladie, et pour le voyageur un retour dans son pays natal. Manger de la viande d'ours en songe prédit un mariage dans la famille.

 

                                 

N’hésitez pas à aller voir différents sites d’interprétation pour peaufiner votre recherche de signification de vos songes. Faîtes de beaux rêves !

 

 

Partager
Please reload

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
  • YouTube

L'ours Celtic

par Soizic Pédron