Posts à l'affiche

Friandises en forme d'ours ... Miam !

1 Oct 2018

On a tous craqué sur un bonbon en forme d’ours qu’il soit en chocolat ou en gélatine avec les couleurs de l’arc-en-ciel, qu’il soit dur comme une sucette ou mou rempli de guimauve… Allons faire le tour des friandises en forme d’ours… Miam !

 

L'ours d'or - Haribo

 

C'est le premier bonbon sorti par les usines Haribo en 1922. La confiserie se présente sous les goûts : ananas, citron, orange, cerise, fraise et framboise

C’est l’ours le plus célèbre en termes de bonbon. Tout le monde a déjà croqué une patte ou une tête de cet ours aux multiples saveurs.

Pour ma part, je commençais toujours par manger les ours orange, trop bon !

 

 

L’ourson à la guimauve - Cémoi

 

La petite histoire qui est devenue un best of : Mr Cathy, responsable de fabrication, propose dans les années 60 de lancer une confiserie de guimauve enrobée de chocolat en forme d’ourson, les commerciaux de la maison restent très sceptiques…

Mais Mr Cathy est tenace ! Persuadé que son idée allait faire le bonheur des plus petits comme des plus grands, il peaufine son projet et fabrique en secret quelques exemplaires de sa friandise.

 

C’est lors d’une réunion avec les vendeurs de l’entreprise que Mr Cathy dispose sur la table le résultat de son  travail : des guimauves en forme d’ourson et enrobées d’une fine couche de chocolat. Le succès est immédiat et les commerciaux ne font qu’une bouchée de ses friandises ! Le produit qu’il pensait ne jamais pouvoir vendre est enfin adopté ! Moralité : il faut toujours croire en ses projets.

 

Il existe également, les petits oursons au chocolat noir et un autre au chocolat blanc

 

Les ours en chocolat - Les chocolatiers indépendants

 

Dans de nombreuses boutiques d’indépendants notamment auprès de chocolatiers, on peut y découvrir leurs créations d’ours tout en chocolat. Magnifiques sculptures qui ne demandent qu’à être dégusté avec les yeux et les papilles !

 

Bonus (en chocolat)

 

Une magnifique sculpture en chocolat dénommé le Wild Choco Bear, et réalisé par Richard Orlinski.

Il mesure 6 mètres de haut, une bête spectaculaire qui se trouvait au salon du chocolat de Paris en 2015.

Si il fallait le manger, combien de personne faudrait-il pour en arriver à bout ?... En voilà une bonne question, mais il est trop beau pour être dévoré !

 

 

Partager
Please reload

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram
  • YouTube

L'ours Celtic

par Soizic Pédron