• Pedron Soizic

Incroyable, mais vrai !

Vous souhaitez partir à Tokyo pour visiter de magnifiques temples ou monuments, pour y découvrir de jolis parcs flamboyant de couleurs rouges et jaunes en automne, pour déguster des vrais sushis et sashimis... mais malheureusement, c’est impossible pour vous !


Pas de problème, car au pays du soleil levant, on ne fait jamais comme tout le monde, et on ose les choses (même les plus délirantes). C’est cette particularité étonnante que l’on aime chez eux ! Attention préparer vous bien… il existe une agence de tourisme pour peluche qui vous enverra de magnifiques cartes postales de son voyage.

L’agence (Unagi Travel) s’occupe de tout et emmène nounours en excursion à travers la capitale tokyoïte pour 40€ (soit 45$), plus les frais d’envoi de ce « touriste en peluche » à l’agence.


Et comme les Japonais ne font jamais rien à la légère, ni à moitié, il faudra remplir un questionnaire détaillé sur votre peluche : son nom, est-elle malade en voiture ? Est-elle allergique à certaines nourritures ? Il est également possible de donner quelques informations sur le caractère de la peluche comme par exemple ses passions, ses hobbies, ses envies…


Au Japon, les objets, comme les plantes ou les pierres, sont parfois considérés comme porteurs d'une «âme» et sujets à davantage d'égards que dans les sociétés occidentales. Dans cette conception liée à la religion shintoïste, un objet peut s'avérer un véritable «être inanimé» et s'enrichir de l'expérience, un peu comme un être humain.


Si, parmi les clients, certaines personnes envoient leurs peluches à l'agence pour le fun, d'autres, le font de façon sérieuse : ils veulent faire voyager leurs peluches comme si c'étaient des proches et parce qu'eux-mêmes parfois ne sont pas en état de voyager, qu'ils soient malades, handicapés, ou trop occupés au travail.


Les photos du voyage sont postées sur Facebook ou Twitter avec quelques commentaires de circonstance, chaque photo est soigneusement personnalisée ! Tout cela peut paraître puéril, voire délirant pour un non-Japonais. Mais pour eux, c’est normale et naturel. Alors osons !


Voici le lien Facebook de cette agence : Unagi Travel