09 septembre 2020 : Journée mondial des nounours

9 Sep 2020

La Journée du nounours est fêtée aux Etats-Unis sous le nom de Teddy Bear Day le 09 septembre chaque année.
Une journée qui mérite d'être popularisée partout dans le monde, car le succès de l'ours en peluche ne connaît pas de frontières ! Petit à petit, cette fête ce fait connaître en France, et j'espère que cela perdurera dans le temps.

 

Mais qu'elle est l'origine de l'ours en peluche ?

 

Vous vous demandez sans doute pourquoi en anglais l'ours en peluche s'appelle Teddy Bear. Voici l'explication. L’histoire de l'ours en peluche est étroitement liée au fabricant de jouets allemand Steiff ainsi qu'au président américain Théodore Roosevelt. En 1902, un ours en peluche de grande taille fut imaginé par la firme Steiff et rencontra beaucoup de succès auprès des enfants, tout particulièrement aux États-Unis.

 

Peu de temps avant, lors d’une chasse aux ours infructueuse, Roosevelt avait refusé de tirer sur un jeune ours attaché à une laisse. Cette anecdote est à l'origine du surnom affectueux de «Teddy» que l'on donne actuellement aux ours en peluche, en hommage au célèbre président qui était surnommé ainsi.

 

Les ours en peluche, nos meilleurs amis !

 

Ces boules de poils ont toujours été présentes dans tous les moments de notre vie qu'elle soit difficile ou heureuse.

On les retrouve partout autour de nous que ce soit au cinéma comme par exemple le célèbre ourson du Royaume-Unis Paddington, dans les séries télévisées avec Mister Bean et son incroyable ours en peluche, dans les friandises avec ces nounours en guimauve moelleux a souhait enrobée de chocolat croquant, etc...

 

Il ne pouvait être autrement que d'avoir un journée pour eux, alors n'hésitez pas à mettre dans les commentaires vos plus belles peluche ou ours :)

 

 
 
Partager
Please reload